L'atelier de lutherie de la Fédération Sonneurs de Veuze

 

Depuis 1990, l’association s’est attaché le savoir-faire de Thierry Bertrand, facteur d'instruments à vent.
Grâce à ses travaux d'étude des anciens instruments et à ses recherche personnelles sur la grande famille des cornemuses et des hautbois, plusieurs modèles de veuze sont aujourd’hui disponibles, alors même que les secrets de fabrication avaient été presque entièrement perdus.

Des dizaines de veuzes d'étude sont maintenant proposées à la location pour nos adhérents et les adhérents des associations adhérentes.

Thierry Bertrand peut également réaliser l'entretien des instruments qu'il a fabriqués et la fourniture des accessoires indispensables : anches, roseaux, soupapes, graisse pour les poches, ...

 


Vous souhaitez commander des anches pour le chalumeau de votre veuze

 

Téléchargez ici le bon de commande, complétez-le et envoyez-le, accompagné de votre règlement, à :

                   Thierry Bertrand, 2 domaine du  Mollin – 85710 – LA GARNACHE – France

 

N'oubliez pas d'indiquer la tonalité de votre veuze, la dureté d'anche souhaitée (douce, moyenne, dure). Si vous souhaitez que votre anche soit réglée par Thierry Bertrand, n'oubliez pas de cocher la case correspondante.

 

Attention :

  • La fourniture d'anche est réservée aux adhérents et aux adhérents des associations adhérentes.
  • Le bon fonctionnement des anches de Thierry Bertrand n'est garanti qu'avec les chalumeaux de veuze également fabriqués par Thierry Bertrand.
  • Si votre veuze a été fabriquée par un autre facteur :
    • commandez de préférence vos anches auprès de ce facteur ;
    • en tout état de cause, ne commandez pas d'anche à Thierry Bertrand sans l'avoir préalablement contacté pour vous assurer de la compatibilité de ses anches avec votre veuze.